Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

Souvenirs sports

Souvenirs Sports

          vu la météo d'avril on voit circuler des infos et souvenirs      sur    le sport et la météo, dans le vélo il y avait de sâcrés    champions

     Bernard Hinault par exemple

 

     http://blog.sonuma.be/liege-bastogne-liege-bernard-hinault-  sous-la-neige/

          Bernard Hinault sous la neige

 

 

 

          un sâcré bonhomme                               de neige

 

 

 

           Kuiper à pieds pour se réchauffer

 

 

           L’édition 1980 de Liège-Bastogne-Liège reste gravée dans les mémoires des amoureux du cyclisme. Jamais une classique du printemps n’aura aussi mal porté son nom; dès les premiers kilomètres, le peloton subit des averses de neige dans un froid glacial… C’est le Français Bernard Hinault, vêtu d’un passe-montagne rouge, qui sortira vainqueur de cette Doyenne d’anthologie. Le Blaireau gagne en solitaire avec plus de 9 minutes d’avance sur Hennie Kuiper et Ronnie Claes, et signe l’une de ses plus grandes performances. Les coureurs étaient 174 au départ, 21 seront classés à l’arrivée… Ce reportage de Théo Mathy montre quelques rescapés durant la course, notamment Rudy Pevenage, Henk Lubberding, Didi Thurau, Silvano Contini et Fons De Wolf, puis l’interview de Bernard Hinault.

 

Avec les plates formes de blogs, en mode gratuit, malheureusement des liens  photos disparaissent au bout d'un certain temps...

 

Une photo de l'Ardéchoise 2009 nous avions fait avec le RCTL le grand parcours des Gorges en 3 jours. En roulant ensemble ça permet aux nouveaux de faire ce grands parcours de montagne plus cool.



 

 Le Ventoux représente toujours un mythe pour les cyclistes et autres amoureux de rando montagne.

Faire les Cinglés du Ventoux, les 3 montées successives en autonomie c'est du sport mais surtout une aventure humaine avec le géant de Provence. Il y a plus à s'adapter à cette montagne, son climat très particulier, qu'à faire un chrono sportif.

Maintenant c'est devenu une mode avec les compteurs GPS openrunner strava et autres trucs beaucoup s'amusent à se mesurer entre eux. L'ambition pour certains !

Pour les Cinglés du Ventoux c'est une confrérie plus en nuances où la découverte du Ventoux , de sa faune, de sa flore, de son patrimoine est largement aussi motivante que le simple aspect sportif.


 

De plus comme on ne va pas très vite, on a le temps de prendre des photos, de discuter.

 

 



18/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres